Qui sommes nous?

L’association CALAM, fondée par un groupe d’artistes et créateurs, vise à mieux appréhender l’Art contemporain. Ses activités sont structurées autour de la découverte et de l’approfondissement des connaissances, par la création, la recherche et l’observation in situ.

Notre objectif est de développer, au sein du département de la Loire Atlantique, un lieu de rencontre et d’échanges entre des personnes animées du même intérêt pour l’art et la culture contemporaine. Les cours et ateliers mais aussi les conférences, visites, et manifestations organisées par l’association susciteront un lien plus étroit entre un public plus avertit et les acteurs de la création contemporaine, mais aussi l’échange et la coopération avec d’autres associations œuvrant dans les mêmes domaines.

L’association dispense à Nantes, Carquefou, st Herblain, Ste Luce-sur-Loire des cours de peinture toutes techniques, des cours de dessin, elle propose également des ateliers de volume, des ateliers de photo, des ateliers d’écriture, et des visites guidées d’expositions et de lieux.

Cours de dessin, peinture, écriture, Nantes

Association Calam

Biographie de Marc Gratas, artiste plasticien, écrivain, animateur:

Diplômé des Beaux Arts en 1970, après avoir débuté comme styliste pour de grandes maisons d’ameublement à Paris, il peint et enseigne les Arts plastiques à Nantes depuis 1982. Son travail pictural, mais aussi sculptural et photographique, a naturellement évolué de la figuration a l’abstraction. Marc Gratas a exposé dans le monde entier, notamment aux Etats Unis et au Japon. Ecrivain depuis toujours, ses poèmes ont été édités par de nombreuses maisons d’éditions.

Peinture abstraite Nantes

Exposition Marc Gratas, Nantes