Modules et stages

En cours d’année l’Association propose divers modules pour approfondir une thématique, utiliser une nouvelle technique, expérimenter les volumes, et vous permettre de renforcer vos propres capacités créatives, dont:

• Le stage de printemps: Les mystères de la couleur, les lois fondamentales concernant l’usage de la couleur en peinture. Les 18, 20, 22, 23 avril 2015 de 14H à 17H, animé par Marc GRATAS, Maison des Association, 80 Rue du Port Boyer, Nantes.
Stage peinture Nantes Association Calam 2015

Georges Rousse « Anamorphose »

De la familiarisation avec le cercle chromatique à la découverte des couleurs rares, ce stage vous permettra  d’accéder à une autre perception de la couleur. Comprendre les effets, maîtriser les mélanges pour une plus grande justesse dans votre pratique. Vous réaliserez vous-même ces planches colorées, outils de référence qui vous aideront à analyser et créer une teinte.

Ponctué d’exposés thématiques  sur les complémentaires, la notion de valeur et de luminosité sans oublier les contrastes, ce stage vous donnera la clé des mystères de la couleur.

Cours théoriques et pratiques: Quatre séances de 3 heures.

Déroulement du stage

1ère séance : Le cercle chromatique de 12 couleurs

a)      Les primaires

b)      Les secondaires

2è séance : Les couleurs  tertiaires. Complémentarité, notions de valeur et de luminosité.

3è séance :  Les contrastes. Le noir, les gris, les beiges, le parme et le turquoise.

4è séance :  Les couleurs rares.

• Le stage d’été annuel « créativité contemporaine » aura lieu en juillet.
Stage Le Fayoum peinture Association Calam Nantes

Stage dessin et peinture sur bois avec Marc Gratas, Nantes

Informations et inscription: nous contacter.